DESPERADOS

L'IDÉE

Onze photographes et graphistes - qui ne se connaissaient pas - ont créé ensemble les œuvres qui constituent le « Desperados Project ». Une initiative innovante qui revisite les codes de la collaboration entre artistes et marques autour des campagnes de publicité.

Six photographes ont d'abord produit le matériel photographique dans le cadre d'un shooting organisé sur plusieurs jours dans Paris.

Puis leurs clichés ont été confiés à cinq artistes qui les ont revisités à leur façon, faisant appel à différentes techniques : graphisme, illustration, collage, design digital, linogravure... en proposant une interprétation singulière de la marque. Photographes et artistes ont coopéré dans un esprit collaboratif avec un seul mot d'ordre : la #créativité.

L'audace de la démarche réside dans le choix d'avoir confié la création de cette nouvelle campagne à des artistes émergents, qui ont proposé, de manière à la fois personnelle et #collaborative, leur interprétation de la bouteille de bière iconique. De ce travail résulte une trentaine de visuels qui feront l'objet d'une première vague d'affichage dans toute la France.

INFO

Client
DESPERADOS

Secteur
Commerce

GALERIE

VIDÉO

desperados_serviceplan_750x468px.jpg