ONU FEMMES

CLIENT
ONU FEMMES

SECTEUR
CARITATIF

Parce que les mots font les choses, ONU Femmes et Serviceplan s’associent pour promouvoir l’égalité des sexes dans la langue arabe qui est, comme de nombreuses autres langues (y compris le français), grammaticalement genrée.

Le cas masculin est souvent utilisé par défaut, y compris dans les annonces d’emploi destinées à tou(te)s. Afin de sensibiliser à l’importance de l’inclusion des genres, en particulier dans le monde du travail, ONU Femmes et l’agence créative Serviceplan Health & Life s’associent pour une campagne plaidoyer proposant un nouveau caractère arabe, élaboré avec un linguiste arabe : le « All-Genders Sign ». Le signe fait partie d’une nouvelle police développée pour la campagne et peut être utilisé gratuitement.

La campagne a été lancée à l’occasion de la Journée internationale des droits la femme, dans les quotidiens arabes, sur le site Web d’ONU Femmes États arabes et sur les médias sociaux. Les images de la campagne, qui s’articulent autour du slogan « L’égalité des sexes en milieu de travail commence par les offres d’emploi », sont conçues comme de véritables annonces, y compris l’affiche All-Genders.

Abonnez-vous à notre #DAS NEWSLETTER