MUMM

CLIENT
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SECTEUR
ALIMENTATION

Les champagnes touchent de moins en moins de consommateurs, notamment les acheteurs occasionnels (jeunes de moins de 30 ans) qui ont tendance à se tourner aujourd’hui vers d’autres boissons. Pour séduire les 25-50 ans (consommateurs actuels et futurs acheteurs), Jules Mumm a fait appel à Serviceplan.

La mascotte du lama rose conçue par l’agence a rendu la campagne très populaire, en particulier sur les médias sociaux : elle a même reçu des lettres d'amour comme une star d'Hollywood. Les gens s'identifient au claim de la campagne « Vous êtes plus Jules que vous ne le pensez  » au point d’utiliser Jules comme photo de profil.

Les abonnés sur Instagram ont fortement augmenté depuis le lancement de la campagne (résultats SoMe après un an (mai 2017 - mai 2018) : 6 303 084). La portée organique relative est passée de 7,51 % à 17,21 % depuis le lancement de la campagne.

Le taux d'engagement est passé de 2,4% à un très bon 3,58%. Et sur Giphy, les GIF décoiffants du lama rose ont été vus 578,5 millions de fois !

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