MUMM
CLIENT
MUMM
SECTEUR
ALIMENTATION
Les champagnes touchent de moins en moins de consommateurs, notamment les acheteurs occasionnels (jeunes de moins de 30 ans) qui ont tendance à se tourner aujourd’hui vers d’autres boissons. Pour séduire les 25-50 ans (consommateurs actuels et futurs acheteurs), Jules Mumm a fait appel à Serviceplan.
La mascotte du lama rose conçue par l’agence a rendu la campagne très populaire, en particulier sur les médias sociaux : elle a même reçu des lettres d'amour comme une star d'Hollywood. Les gens s'identifient au claim de la campagne « Vous êtes plus Jules que vous ne le pensez » au point d’utiliser Jules comme photo de profil.
Les abonnés sur Instagram ont fortement augmenté depuis le lancement de la campagne (résultats SoMe après un an (mai 2017 - mai 2018) : 6 303 084). La portée organique relative est passée de 7,51 % à 17,21 % depuis le lancement de la campagne.
Le taux d'engagement est passé de 2,4% à un très bon 3,58%. Et sur Giphy, les GIF décoiffants du lama rose ont été vus 578,5 millions de fois !