HYPERBURO

L'IDÉE

Fondé en 1989 en Bretagne, le groupe Hyperburo est aujourd’hui un acteur central de la distribution de Fournitures et Mobilier de Bureau, de Bureautique et d’Informatique, avec plus de 66 points de vente sur tout le territoire français.

Face à la concurrence accrue des grandes surfaces, Hyperburo a fait appel à Serviceplan Lyon pour un repositionnement stratégique BtoB lui permettant de s’affirmer comme un acteur de poids sur son marché.

Afin de réorienter la communication d’Hyperburo vers une cible professionnelle, un nouveau territoire de communication a été défini, avec une nouvelle accroche jouant sur un double « Hyper proche/Hyper pro ». L’agence lyonnaise Serviceplan a aussi créé une boîte à outils print, afin de permettre aux franchisés de l’enseigne nationale de gérer eux-mêmes leur communication locale de façon autonome. Une campagne radio nationale a également été réalisée autour d’un discours axé sur la proximité et la complicité : « Professionnels, vous serez bien mieux au boulot ! ».

INFO

Client
HYPERBURO

Secteur
Commerce

GALERIE

RADIO