EUROMÉDITERRANNÉE

L'IDÉE

Lancé en 1995, L’Établissement Public d’Aménagement Euroméditerranée a pour mission de conduire la transformation urbaine de Marseille avec un objectif d’intérêt général : repenser la ville à partir de ceux qui la vivent, et avec eux… autrement dit « faire vie » avant de « faire ville ».

Cet enjeu d’une ville multifonctionnelle où cohabitent harmonieusement différents usages (« habiter », « travailler », « se divertir », « se déplacer »…) s’est déjà traduit par des réalisations d’ampleur telles que la rénovation des Docks, de la rue de la République, l’émergence d’un quartier d’affaires, la création d’une grande salle de spectacles (le Silo) et de l’emblématique MUCEM. Ce sont les premières pierres de ce grand projet urbain qui entame aujourd’hui sa deuxième phase, accompagné pour le volet communication par Serviceplan Lyon.

Pour faciliter la compréhension du rôle de l’EPA Euroméditerranée, pour encourager la co-création et l’appropriation de ce grand projet urbain par ses habitants, Serviceplan Lyon a en effet créé la nouvelle identité graphique d’Euroméditerranée, ainsi qu’une signature et un discours de marque adapté à ses nouveaux enjeux. L’agence de communication lyonnaise a aussi élaboré un plan d’actions sur deux ans visant à asseoir cette nouvelle identité et à repositionner efficacement l’EPA sur son marché. Ce plan d’actions comprend différents niveaux de déploiement (local, national et international), avec pour chacun des outils spécifiques.

INFO

Client
EUROMÉDITERRANNÉE

Secteur
Urbanisme

GALERIE