MICHELIN TECHNICAL SOLES

L'IDÉE

Depuis plus d’un siècle, Michelin garantit la fiabilité, la sécurité et la performance de ses pneus dans tous les secteurs (voiture, moto, aviation, chantier, etc). Aujourd’hui, l’entreprise familiale met tout son savoir-faire au profit d’un nouvel univers : les semelles de chaussures. Michelin propose donc à des partenaires d’équiper leurs modèles de semelles ultra-technologique, fruits de l’expertise de la marque clermontoise. Là encore, Michelin intervient dans différents secteurs : running, randonnée, cyclisme mais aussi chantier ou cuisine !

Serviceplan accompagne aujourd’hui Michelin dans toute sa communication, interne et externe, au sujet de l’entité désormais nommée Michelin Soles. Un défi créatif et stratégique qui doit répondre aux enjeux mondiaux de l’entreprise sans occulter les valeurs familiales de la marque !

À l’origine de cette collaboration : le désir de faire de Michelin Soles un acteur connu et reconnu de la semelle. Afin d’unifier la prise de parole sur les communications des partenaires, Serviceplan imagine une identité visuelle ainsi qu’un Brand Book pour Michelin Soles. Des outils de communications pour la formation en interne ou la prospection de nouveaux partenaires ont ainsi été réalisés.

INFO

Client
MICHELIN TECHNICAL SOLES

Secteur
Industrie