SPEAKING BOOK

L'IDÉE

Depuis 1955, les World Press Photo Awards couronnent les meilleurs photojournalistes au monde. Toutefois, en dépit de la puissance qui émane de chaque image, une photographie ne capture jamais que la vérité d’un instant. De fait, il était jusqu’alors impossible de raconter l’histoire qui a conduit à ces clichés. C’est la raison pour laquelle Serviceplan et World Press Photo se sont associé le temps d’un projet unique : le "World Press Photo Speaking Images", le 1er livre où chaque photo parle à son observateur… Littéralement !

Pour ce faire, un haut-parleur a été imprimé sur chaque page du livre. Ainsi, il suffit de tourner la page pour que la photo dévoile son histoire à celui qui la regarde. Mais au-delà des informations contextuelles, les images se racontent à travers des sons authentiques faisant de chaque lecteur un véritable spectateur. Une expérience sensorielle et émotionnelle rendue possible grâce à sept années de travail en collaboration avec l’Université de Technologie de Chemnitz.

Avec plus de 300 articles et plus de 16 millions de personnes touchées cette opération a grandement renforcé la notoriété du World Press Photo Awards auprès du grand public. Cette idée a aussi contribué au développement d’une technologie qui sera, sans nul doute, une grande étape dans l’histoire de la technique d’impression.

INFO

Client
World Press Photo

Secteur
Édition

GALERIE

VIDEO

img-video-speaking-book-750x468px.jpg

AWARDS

Clio Awards / Shortlist Finalist
LIA - Argent.png
LIA - Or.png
EUROBEST - Bronze.png
EUROBEST - Or.png
SHORTLIST - Argent.png
REDDOT - Prix Spécial.png
REDDOT - Best of the best.png