ADOPTIFY

CLIENT
Partenariat entre Spotify et Tierschutzverein München

SECTEUR
Associations et institutions

Saviez-vous que les chiens aussi ont des préférences musicales ? Reggae, indie rock, électro… Chaque chien développe des goûts musicaux particuliers ! Il n’en fallait pas plus pour que Serviceplan imagine un dispositif audacieux au profit d’un refuge animalier.

Pour ce faire, l’agence s’est associée au géant de la musique Spotify et a lancé : ADOPTIFY ! Un site web qui propose à ses visiteurs d’adopter un chien en fonction de sa compatibilité musicale.

Grâce à une série de spots léchés – relayés sous forme de bannière vidéo de 15 secondes par Spotify, Serviceplan nous rappelle que les chiens sont aussi des êtres sensibles. Un rappel utile, lorsque l’on sait que chaque année, 100 000 animaux sont abandonnés en France !

À la fois fun sur la forme et forte sur le fond, cette initiative a le mérite de mettre en lumière l’adoption animale et d’éviter à nos petits compagnons adeptes de Pop de rencontrer un fan de Reggae !

Abonnez-vous à notre #DAS NEWSLETTER